Association francophone des baby planner

ÉQUIPE

membres fondatrices

Qui sommes nous ?

L'association

“L’Association Francophone des Baby Planner” est une association de loi 1901 à but non lucratif, dont les statuts ont été déposés à la préfecture des Pyrénées Atlantiques le 25 juillet 2023.

L’AFBP est une association indépendante, qui fonctionne grâce aux adhésions de ses membres et au travail des volontaires. Elle n’emploie aucun salarié, et tous les membres du bureau, du conseil d’administration, les membres actifs sont bénévoles.

  • Aurélie Auriac – Présidente
  • Alexandra Martin – Vice Présidente
  • Edwige Hervet – Secrétaire Générale 
  • Wilma Dumont –  Secrétaire Adjointe
  • Flora Masbous – Trésorière 
La Charte AFBP

Les baby planner accompagnent les futurs et jeunes parents afin de faciliter l’organisation pré et post natale. Les services du baby planner peuvent prendre différentes formes en fonction des spécialités et compétences annexes de chacun.e et des familles qui font appel à eux. 

Cette charte est le fruit de notre travail et reflète notre vision commune pour accompagner aider les parents de demain dans leur nouveau rôle. Nous y partageons les valeurs qui nous animent. 

Les adhérent(e)s de l’association s’engagent à respecter cette charte.

01

En tant que baby planner, nous ne pratiquons aucun acte médical et ne posons aucun diagnostic. Nous respectons le travail du corps médical avec lequel nous sommes complémentaires, tout comme les autres professions périnatales. 

02

Nous sommes au service des futurs et jeunes parents que nous accompagnons avec confidentialité et rigueur. Nous respectons un devoir de confidentialité, nous tenons secret toutes les informations divulguées par nos clients et respectons leur vie privée.

03

Nous respectons nos clients en leur proposant des accompagnements de manière neutre et bienveillante, adaptés à leurs besoins. Nous observons une posture professionnelle.

04

Dans l’optique du meilleur soutien et accompagnement possible, nous informons nos clients si les problématiques soulevées sortent de mon champ de compétences et nous les orientons vers un professionnel qualifié grâce à notre réseau. 

05

Nous ne cautionnons aucune  action qui pourrait constituer un abus de confiance sur le client et l’influencer pour notre intérêt personnel. Dans le but d’offrir un service encore plus professionnel et pertinent, nous nous engageons à nous perfectionner et à accroître nos connaissances.

06

Nous ne soutenons aucune action ou pratique frauduleuse qui pourrait discréditer la profession de baby planner et contrevenir aux lois en vigueur en France. 

07

Chaque baby planner exerce son métier selon sa sensibilité et ses expertises tout en respectant les personnes accompagnées. Nous sommes des femmes engagées dans une démarche bienveillante et professionnelle pour soutenir les parents de demain et les accompagner dans le respect  de leur vie privée.

rejoindre l'association

Bâtissons ensemble, l'écosystème du baby planning francophone

Si vous êtes baby planner et que vous souhaitez vous investir pour faire grandir votre métier, vous êtes le/la bienvenue au sein de l’AFBP.